So long, my son
Auteurs   Wang, Xiaoshuai (Producteur)
Ah, Mei (Scénariste)
Dong, Yingda (Compositeur)
Wang, Jingchun (Producteur)
Ai, Liya (Auteur)
Du, Jiang (Auteur)
Guo-Zhang, Zhao-Yan (Auteur)
Yong, Mei (Auteur)
Li, Jingjing (Auteur)
Qi, Xi (Auteur)
Kim, Hyun-seok (Auteur)
Liu, Xuan (Producteur)
Han, Jianv (Producteur)
He, Junyi (Producteur)
Wang, Hai (Producteur)
Yang, Wei (Producteur)
Edition  Ad Vitam , 2019
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1
ISBN   3545020066980
Langue d'édition   français
Sujets   Fiction Drame
Catégories   Fictions pour Adultes
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Berson 1784010142842 F SOLAdulte / Bibliothèque municipaleDisponible à Berson
Résumé : Au début des années 1980, Liyun et Yaojun forment un couple heureux. Tandis que le régime vient de mettre en place la politique de l'enfant unique, un évènement tragique va bouleverser leur vie. Pendant 40 ans, alors qu'ils tentent de se reconstruire, leur destin va s'entrelacer avec celui de la Chine contemporaine.
Notes : Entretien avec le réalisateur.
Prêt Consultation
Ours d'Argent du meilleur acteur (Jingchun Wang) et de la meilleure actrice (Mei Yong), Allemagne, 2019
"Un long métrage en tout point réussi, subtilement interprété, émouvant, édifiant, supérieurement écrit et filmé." Les Fiches du Cinéma - Gaël Reyre "Le film a valu à ses deux interprètes principaux, Yong Mei et Wang Jingchun, l'Ours d'Argent de la meilleure actrice et celui du meilleur acteur. Ils forment un couple bouleversant à l'écran, protagonistes d'un grand mélo qui est aussi une fresque sur l'amitié." Le Figaro - La Rédaction "Avec les portraits intimes, sensibles et attachants de cette fresque familiale, Wang Xiaoshuai offre un mélodrame magistral où malgré l'âpreté de ces destins tragiques bourrelés par la culpabilité et les non-dits, le souffle de la vie persiste obstinément, et signe étonnamment son film le plus optimiste." Culturopoing.com - Carine Trenteun "Un formidable mélodrame autour d'une tragédie familiale qui dessine en creux les évolutions de la Chine moderne." Première - Thomas Baurez "Le réalisateur Wang Xiaoshuai, né à la fin des années 60, raconte sur quatre décennies le destin de la Chine et la tristesse de toute une génération. Son film, d'une ampleur sidérante, se révèle sous forme de puzzle dont chaque morceau serait un souvenir, produisant un récit étiré, secret, au suspense réel." Sud Ouest - Sophie Avon
Langue(s) principale(s) : Mandarin ; Sous-titres : Français
Année de réalisation : 2019
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

    SO LONG MY SON av Wang Xiaoshuai | trailer | TriArt Film

    Xiaoshuais melankoliska familjeepos är ett mästerverk. Välspelat, trovärdigt och känslosamt. Sällan har tre timmar gått så fort.